Enfants d'autrefois et enfants d'aujourd'hui se côtoient mais chacun vit dans son monde,  comme dans deux dimensions très distinctes.

De ce fait, ils se voient sans se voir, se parlent sans s'entendre vraiment. Pourtant, ils partagent un même espace, une même terre. Chacun a des choses à apprendre de l'autre.

Notre histoire

Maria, de culture Sarde, a été bercée par les légendes et les histoires d'hommes et de femmes mûrs qui l'ont entourés pendant son enfance. C'est donc tout naturellement qu'elle s'est passionnée pour le son. 

L'écoute du son comme la manipulation technique de celui-ci : timbre, hauteur, intensité, enveloppe, rythme, pulsation, autant de paramètre qui singularisent une source sonore qu'elle peut modifier et mixer à sa guise, en studio, pour raconter une histoire.

Enregistrer la voix, pour qu'à son écoute, on retrouve des images,

des sourires, c'était l'idée initiale d'Emo-Son.

moi.jpg

Cette idée a fait écho !

Martine, Pascale, Charlotte, Christian, Michel, Anthony, Jules ... l'ont rejoint.

Partis du constat d'isolement et de solitude (facteurs aggravants de la perte d'autonomie), ils ont imaginé de belles rencontres intergénérationnelles, basées sur les récits de vie des anciens.

 

Amis et membres actifs de l'association :

- Laurent Mulot, plasticien : http://mofn.ens-lyon.fr/ 

- Pascale Para, graphiste et peintre : http://www.pinceaux-voyageurs.net/ 

- Christian Perret, compositeur :  https://www.universalproductionmusic.com/fr-fr/discover/composers/7419/Christian-Perret 

- Augusto Zanovello, réalisateur : http://www.agence-kamaji.com/auteurs/augusto-zanovello/

- Jamel Ghrieb, ingénieur systèmes et réseaux : https://www.arianenetwork.com