article DL mars.jpg
article 2022.jpg

Tout au long du mois d'avril, une dizaine d'anciens nous ont livré leurs souvenirs. Jeunes, tous en emprunté depuis l'école du bois, le chemin des guerres et le chemin des vignes. Tous se rendaient à la chapelle Saint Joseph comme celle de N.D de la Salette.

En chemin, leur souvenir vagabonde,"en bas" à la salle Saint Martin, sur le champs de Mars, à la gare, à l'aérodrome sans oublier les innombrables cafés !

Les documents audio recueillis au fil de ces rencontres ont été, après de nombreuses heures de tri et classement par thématique, adressés aux enfants de l'école du Bois. Chaque matin, Jean-François Magnard (instit et directeur) invite ses loulous à l'écoute.
Désireux de connaitre l'histoire de tous ces lieux, ces 18 petits loulous, âgés de 6 à 11 ans, ont adressé une invitation à chacun d'eux.

prov.jpg

Mardi 3 mai

DSCF7808.JPG

Accueil de Gisèle

cabane des vignes.jpg
procession Chapelle la Salette.jpg
P1070774.JPG

Mardi 10 mai.

Accueil de Jeannette 93 ans, accompagnée de Suzanne, Jean, Raymond, Roger, tous bien plus jeunes qu'elle. Sur le vidéo projecteur,  défilent les photos d'autrefois.

Après 1h d'échange, les plus grands (cm1 - cm2) se retirent avec Jean et Roger pour une leçon de chant patois !

P1070768.JPG

Le second groupe, pris en charge par Maria pour une initiation aux techniques d'enregistrements invitent Jeannette, Suzanne et Raymond à raconter l'histoire de leur photo.

 

Mardi 17 mai.

Venus avec quelques photos, Raymond (premier plan),  Colette (en bleu), Nicole (en rose) et André sont les derniers anciens, invités à partager leur souvenir.

P1070775.JPG
P1070780.JPG
DSCF7898.JPG

Lundi 23 mai.

A partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au 14 juin, initiation des techniques de montage audio et également, réalisation graphique pour un affichage grand format qui informera de l'évènement au village, à l'occasion des journées du patrimoine.

DSCF7892.JPG
DSCF7902.JPG